SAS

Porté par l’ARS, le CHUM et la CPTS Madinina, il permet d’apporter une réponse médicale dans les 48H à la population en soins non programmés, de 7h à 19h et le samedi de 7h à 13h.

Déployé en Martinique depuis le 18 juillet 2022, en phase expérimentale jusqu’au 31 mars 2023, avec un souhait de prolongation jusqu’en mars 2024 en attendant la généralisation des textes législatifs.

La régulation se passe dans les locaux du CRRA au CHUM avec des médecins libéraux et des médecins hospitaliers.

Les effecteurs sont sur tout le territoire de la Martinique pour une prise en charge du patient au plus près de son domicile afin d’éviter un passage aux urgences.

Diabète ville/ville et ville/hôpital

Projet SNP Diabète lancé en décembre 2022 via Entr'Actes : Parcours du diabétique déséquilibré de type 2 Référents médicaux par secteur Aider dans le suivi des patients en cas de difficultés Assurer des bonnes pratiques autour des patients diabétiques Conseiller...

Oxygène à domicile

En raison de la 5ème vague Covid-19, l’ARS Martinique organise le système de santé en partenariat avec les acteurs du 1er recours et les accompagne dans la prise en charge COVID en Ville ainsi que dans le déploiement d’un dispositif spécifique relatif à la...